Pour un vernis à ongles qui tient plus longtemps

Publié le par Nathalie Doncieux

les 6 produits utilisés les 6 produits utilisés les 6 produits utilisés
les 6 produits utilisés les 6 produits utilisés les 6 produits utilisés

les 6 produits utilisés

Entre tâches ménagères, vie familiale et vie professionnelle, nos mains et nos ongles sont mis à rude épreuve....Sans parler de notre précieux vernis qui s'écaille au bout de deux jours.....

Alors voici mes trucs et astuces pour faire adhérer notre vernis plus longtemps.

Tout d'abord, pour porter du vernis, il est indispensable d'avoir des mains et surtout des ongles nickel. Pour cela, il suffit d'utiliser un émollient à cuticules (en photo celui de Peggy Sage), de vous munir d'un bâtonnet à l'extrémité duquel on aura enroulé un petit peu de coton (Photo 1). Vous appliquez l'émollient à cuticules sur chacun de vos ongles et vous laissez agir 1 minute. Puis avec votre bâtonnet, vous repoussez les cuticules - la peau qui entoure les ongles.

Ensuite, avec un bloc gomme 2 faces (Photo 2: j'ai opté pour celui de Peggy Sage) vous polissez vos ongles en ne frottant pas trop fortement pour ne pas abîmer la kératine, un des composants de l'ongle.

Puis vous nettoyez vos ongles avec un nettoyant prévu à cet effet (Photo 3: le Cleaner pour ongles naturels, gel et pinceaux de Peggy Sage est très bien): vous imprégnez un coton de cette solution que vous passez sur vos ongles pour les dégraisser et enlever les particules laisser par le bloc gomme.

Après avoir dégraissé vos ongles, appliquez une base transparente pour protéger votre ongle: j'ai pour ma part choisi Hérome, qui en plus d'être une très bonne base, est un très bon vernis durcisseur si vous avez les ongles fragiles voire cassant (Photo 4).

Vous appliquez par la suite le vernis de votre choix - j'ai choisi le Vernis Spring 798 de Dior - Photo 6 - merci à la conseillère beauté de m'avoir offert le testeur : il vous suffit de procéder ainsi: passer 3 fois le pinceau sur un même ongle SANS REPLONGER LE PINCEAU DANS LE PRODUIT: un passage au centre puis un passage de chaque côté du premier passage effectué.

En touche finale, on finit par un Top Coat, qui apportera brillance et tenue à votre vernis. J'applique Le Colorfix de Mavala ( encore merci à la conseillère beauté pour le testeur): Photo 6.

L'application du vernis en 3 étapes: un passage au centre, un passage sur l'un des deux côtés puis sur le second côté.

Les 3 étapes pour l'application du vernisLes 3 étapes pour l'application du vernisLes 3 étapes pour l'application du vernis

Les 3 étapes pour l'application du vernis

Publié dans Nails Party

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis très nulle pour appliquer le vernis :) Du coup , mon choix va vers le vernis semi-permanent en institut.
Répondre
N
Et bien ma foi vous avez bien raison je suis très fan du vernis semi-permanent. Ce sera l'objet de mon futur article car j'attends des échantillons d'une nouvelle marque , je ferais part de mes impressions. <br /> Nathalie